L’intégration dans la vie sociale locale est pour nous une valeur fondamentale. C’est pourquoi nous avons voulu créer le contact avec l’extérieur en organisant une table ouverte tous les mois, en participant à la Randonnée des artistes organisée par la maison de la culture de Rixensart, en allant deux fois par mois à la Bibliothèque située sur la place communale de Genval (à deux pas de chez nous ).

Interagir,« c’est la possibilité pour les  personnes qui ont une déficience mentale de vivre une expérience valorisante. C’est aussi la possibilité pour elles de s’intégrer socialement, de contribuer à la vie de la société, selon leurs capacités et leurs champs d’intérêt ».

C’est aussi à travers d’autres projets que nous poursuivons notre mission :
« Interagir dans la communauté qui nous entoure ».

Nous avons été à la recherche de différents milieux d’activités (écoles, crèches, homes, magasins , asbl,…) où les bénéficiaires du centre de jour pouvaient se rendre utiles, apprendre à gérer une tâche adaptée à leurs compétences sous la supervision d’un intervenant de l’Arche de Marie . 

Nous remercions donc :

° l’école Saint-Augustin pour l’acceuil de 2 de nos bénéficiaires qui secondent les institutrices de maternelles ;

° l’équipe du TILT(Terrain Interactif Ludique pour Tous, un espace dédié aux enfants, à la découverte et à la réflexion sur de la diversité du monde grâce à une multitude d’activités et d’ateliers) ou 2 de nos bénéficiaires assistent les animatrices et effectuent du travail administratif. (www.tiltbelgium.be)

° la « Table de Froidmont » (association d'économie sociale ayant pour objet l'insertion socio-professionnelle de personnes précarisées) qui accueille 2 de nos bénéficiaires pour renforcer l’équipe du restaurant. (www.froidmontinsertion.be)

° et la Croix-Rouge de Céroux-Mousty qui permet à un de nos bénéficiaires d’avoir une activité conviviale. (www.croix-rouge.be)


Suivez-nous sur